Logiciel : Presse écrite

Suite bureautique ergonomique et complète, illico a été développée pour répondre aux besoins des métiers de la presse écrite. Forte de son succès en France, elle a aussi été déployée outre Atlantique. Elle rassemble dans une même suite logicielle de nombreuses fonctionnalités pour gérer les annonceurs publicitaires, les annonces légales ainsi que la facturation, les règlements, la gestion des impayés et la génération des fichiers d’interface comptable.

Fonctionnalités back-office

Gestion des fiches clients

  • Fiches détaillées, informations administratives et commerciales
  • Actions commerciales, rendez-vous, compte-rendu
  • Historique et chiffre d’affaire en temps réel
  • Suivi des encours et blocage client
  • Définition des adresses des justificatifs

Gestion des insertions

1 - Publicités
  • Saisie des informations techniques et commerciales
  • Impression et génération PDF des devis, des ordres de fabrication et des tableaux de suivi de production (bordereaux techniques, planning des disponibilités)
  • Suivi de fabrication et BAT
  • Chemin de fer des publicités
2- Annonces légales, Avis et Carnets
  • Saisie enrichie des annonces avec feuilles de style
  • Calcul automatique du tarif
  • Impression et génération PDF des devis et des attestations de parution
  • Génération de fichiers d’interface pour la mise en page
3- Petites Annonces
  • Gestion des multi parutions
  • Domiciliation au journal
  • Ajout de photos pour parution sur le journal et/ou sur Internet
  • Génération de fichiers d’interface pour la mise en page
4- Interface avec les outils de montage
  • Facturation – Règlements
  • Facturation automatisée des insertions
  • Saisie des règlements et impression des bordereaux de remise en banque
  • Relance des impayés
  • Génération des fichiers d’interface comptable
  • Consultation et impression des journaux de ventes, des statistiques et des tableaux de bord

Portail de saisie d’annonces légales

Le portail « illico légales web » offre une ouverture sur Internet de la saisie des annonces légales via une saisie guidée en 4 étapes : saisie, tarification, coordonnées client, paiement.

Saisie assistée et intuitive

  • Formulaires configurables avec contrôle automatique pour la conformité des annonces légales

  • Formulaire libre pour les professionnels du chiffre et du droit avec facturation

  • Aide à la saisie avec exemples

  • Aperçu de la composition de l’annonce

  • Contrôle de cohérence de la classification et du forfait de tarif

  • Calcul automatique du tarif

  • Commande de justificatifs

  • Paiement en ligne / Liens de paiement

  • Envoi par email, téléchargement de l’attestation et de la facture au format PDF